C’était il y a quelques temps maintenant mais je tenais à vous raconter mon expérience de passage à la télévision pour une chaîne que vous connaissez peut-être, j’ai nommé Astrocenter.

J’ai longtemps regardé cette chaîne et j’ai toujours eu envie de vivre cette expérience, je suis heureux que ce canal m’ait permis de réaliser mon souhait.

J’avoue avoir connu un temps de stress assez conséquent lorsque je suis arrivé au studio de production et il est vrai que tout s’enchaînait, mais j’ai tellement bien été accueilli que j’ai rapidement pu me mettre à l’aise.

Un bon moment que je vais vous raconter en quelques phrases dans la suite de cet article. 

Merci à toute l’équipe d’Astrocenter de m’avoir fait découvrir ce moment que je réitèrerai dans le temps je l’espère. Une équipe formidable et un moment de partage exceptionnel.

Lien vers Astrocenter TV

Rendez-vous le premier jour dans les locaux du studio de tournage d’Astrocenter dans le 8ème, ne connaissant que très peu Paris, je découvre une belle architecture et je me sens un peu tout petit comparé à ma province natale. J’arrive à la porte d’entrée, je sonne, j’attends, je stresse un peu, mais avec le souvenir d’un sourire plaqué à mes lèvres de découvrir quelque chose que je ne connais pas encore.

Quelques minutes défilent et on me propose d’entrer dans des locaux magnifiques. On me propose de me débarrasser, puis on me propose de quoi boire et là commence la visite des lieux, je découvre plein d’équipes de personnes qui travaillent d’arrache pied sur les travaux et services proposés par Astrocenter. Je suis bouche bée de constaté une telle dynamique et un engouement de la part de chacun à faire en sorte que tout fonctionne correctement. C’est un moment fort appréciable pour une personne comme moi qui suis curieux de nature.

Quelques instants passent, je discute, mais vient le moment de rentrer avec la charmante chef du lieu de tournage, qui m’explique comment se dérouleront les différents tournages avec moi. On vient me poudrer le nez et on me présente tous ces éclairages, qui ma fois tiennent bien chaud et acélèrent probablement mon rythme cardiaque à ce moment là. Elle m’évoque qu’il n’y a pas de filtres, en amont ils ont proposé des petites consultations gratuites pour des personnes afin d’être enregistré avec un médium. Elle me raconte qu’on va les appeler, puis que les consultations se passeront simplement comme j’ai l’habitude de le faire en privée. Biensûr il s’agira à ce moment de courtes séances pour des raisons techniques pour la chaîne. C’est alors qu’on m’invite à disposer mes tarots et mes oracles sur une table de consultation face à moi, on m’installe une orreillette afin de communiquer avec mes futurs interlocuteurs. C’est alors que je m’installe, et que nous appelons notre première auditrice… Je rentre en comunication afin de pratiquer ma première consultation devant les médias. Certes beaucoup de stresse, mais un tel plaisir qu’une fois l’appel terminé il me tarde à nouveau de pouvoir recommencer. C’est ainsi que nous avons pu faire quelques séances par téléphone qui se sont reproduites durant les temps de tournages. 

Afin de vous faire une idée du travail réalisé je vous laisse découvrir quelques vidéos via une playliste Youtube :

J’ai même eu la chance d’avoir été sélectionné par une auditrice qui a pu me laisser un message oral que je vous laisse découvrir.

En guise de conclusion

Je dois dire que c’est une belle expèrience qui m’a beaucoup apporté personnellement. Pour ce qu’il en est de faire carrière à la télévision, ce n’est pas encore ça, j’ai aimé disons par curiosité. Mais rien ne pourra remplacer mes consultations réalisées dans un contexte plus intimiste et profond avec mes clients.

Raphaël Navarro

Vous souhaitez rester informé des nouveaux articles et promotions que je propose ?

Vous souhaitez rester informé des nouveaux articles et promotions que je propose ?

Inscrivez vous à la lettre d'informations du site et restez au courant de toutes mes activités ! Nouveautés, articles à venir, promotions, les dates de mes futurs salons, etc...

Super ! Votre inscription est enregistrée.

Annuaire Esopole